Installation

Introduction

Envelapp a été conçu pour offrir un environnement de développement identiquesur toutes vos machines, que ce soit pour les postes de travail des équipes ou les serveurs de préproduction et de production.

Dites adieu aux erreurs de versions de Node.js, PHP ou Python. Si cela fonctionne sur votre machine, il y a 99,99% de chances que cela fonctionne aussi sur votre serveur. Les 0,01% restants sont dus aux différences d'architecture des processeurs, ce qui peut entraîner des erreurs lors de l'installation. Il vous suffira simplement de choisir la version correspondant à l'architecture.

  • Tous les services essentiels préinstallés: Envelapp inclut tous les services dont vous avez besoin pour créer vos applications Larapp, tels que la base de données, le serveur web et le système de messagerie....
  • Un projet Larapp prêt à l'emploi: Démarrez votre développement dès aujourd'hui avec un projet Larapp préconfiguré et prêt à être utilisé.
  • Une configuration simplifiée: Envelapp s'occupe de toute la configuration compliquée, vous permettant de vous concentrer sur le développement de votre application.

Installation

Avant de installer votre environement Envelapp , assurez-vous que Docker & Docker-compose est installé, et nous nous occupons du reste.

Après avoir vérifié l'installation de Docker & Docker-compose, vous pouvez créer votre via la commande :

curl -s "https://envelapp.larapp.fr/install" | bash

Configuration d'un alias de shell

Par défaut, les commandes Sail sont invoquées à l'aide de la commande sh sail si vous vous trouvé à la racine du projet :

Cependant, au lieu de taper à plusieurs reprises sh sail pour exécuter les commandes Sail, vous souhaiterez peut-être configurer un alias de shell qui vous permet d'exécuter les commandes de Sail plus facilement et aussi dans vos répertoire de projet.
Pour vous assurer que cela est toujours disponible, vous pouvez l'ajouter à votre fichier de configuration de shell dans votre répertoire personnel, tel que ~/.zshrc ou ~/.bashrc, puis redémarrer votre shell.

function cmd-sail() {
    if [ -f sail ]; then
        ./sail $@
    else
        ./../../sail $@
    fi
}
alias sail=cmd-sail

Une fois l'alias du shell configuré, vous pouvez exécuter des commandes Sail en tapant simplement sail. Le reste des exemples de cette documentation supposera que vous avez configuré cet alias :

sail

Prêt à l'emploi

Pour vous donner une longueur d'avance dans la création de votre application, nous sommes heureux de vous proposer un kit de démarrage avec une application Larapp déjà installée. Ces kits fournissent automatiquement les routes, les contrôleurs et les vues nécessaires pour enregistrer et authentifier les utilisateurs de votre application, ainsi qu'une base de données déjà connectée.

Bien que vous soyez libre d'utiliser ce kit de démarrage, il n'est pas obligatoire. Vous pouvez également créer votre propre application à partir de zéro en suivant simplement les étapes suivantes. Dans tous les cas, nous savons que vous créerez quelque chose de formidable !

Ajouter un projet

Si vous souhaitez ajouter un nouveau projet Larapp, vous pouvez le créer via la commande suivante :

sail create-project  example-app

Sinon, rendez-vous dans le dossier /envelapp/app, copiez ou clonez votre projet, puis définissez-le comme projet principal via la commande suivante :

sail switch